Dans le cadre de l’exposition temporaire « Darboussier, au cœur des migrations », débutant le 1er juillet, des événements, des rencontres et des conférences en lien avec la thématique de l’exposition auront lieu. Parmi ces événements, il y a le Bokantaj’ : une conférence-débat dont le format est pensé pour favoriser les échanges entre les intervenants (universitaires, personnalités publiques, citoyens…) et le public présent.
Autour de l’atelier d’architecture B.M.C et de Murielle Gauthierot orginiaire de Sainte-Claude, les intervenants nous proposent de mettre en relation de lieux symboliques comme Darboussier et de faire une lecture de leur « reconversion ».
Cette rencontre-débat aborde la reconversion des friches industrielles comme un phénomène mondial tout en mettant en relief les spécificités des reconversions ayant eu lieu sur le territoire guadeloupéen. En somme il s’agirait de mettre en relation les deux lieux symboliques que sont Darboussier et Beauport dans le cadre précis des reconversions de friches industrielles.
Déroulé :
Pour plus d’information, consultez la page dédiée à la programmation 2017 du Mémorial ACTe.
Informations pratiques
Lieu : salle des congrès et des arts vivants
Date : mardi 1er août
Heure : 19h
Tarif : entrée libre
© 2019 MEMORIAL ACTe