Suite à l’appel à écriture théâtrale, lancé par TEXTES EN PAROLES en fin d’année 2016, et au vu de la sélection de son Comité de Lecture, révélée le 13 février dernier, qui a distingué 6 œuvres* parmi les 48 textes envoyés de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Haïti, Colombie, Brésil et France hexagonale (dont les auteurs sont originaires ou résidents),
Michèle MONTANTIN, présidente de TEXTES EN PAROLES,
Stéphanie BéRARD, présidente du Comité de Lecture,
auront le plaisir de remettre officiellement le
« PRIX TEXTES EN PAROLES 2017 DU MEILLEUR TEXTE DRAMATIQUE »
à Monsieur Faubert Bolivar**
pour sa pièce de théâtre « Les Revenants de l’impossible amour ».
Cette soirée sera l’occasion d’une première lecture publique de ce texte-lauréat : « Les Revenants de l’impossible amour », et pour Faubert BOLIVAR, l’opportunité de rencontres et d’échanges autour de son écriture théâtrale.
* Les textes de la sélection TEXTES EN PAROLES 2017 :
** Né en 1979, à Port-au-Prince, en Haïti, Faubert BOLIVAR réside et enseigne en Martinique depuis 2010. Auteur de nombreux textes (essai, poésie, nouvelle, théâtre), dont plusieurs ont été publiés à travers le monde francophone, il est sélectionné une première fois par TEXTES EN PAROLES, en 2011, pour « Sélune pour tous les noms de la terre », une pièce de théâtre que l’association publiera quatre ans plus tard au format numérique (eBook).
© 2019 MEMORIAL ACTe