Carré d’art Guadeloupe : Retour de Barbade, CARIFESTA 2017 et Wi’an Art
Une nuit, une œuvre est un rendez-vous avec la scène l’art contemporain. L’occasion de rencontrer artistes et professionnels de l’art. L’objectif est de sensibiliser, d’offrir des clés de compréhension sur l’art à un public le plus large possible. L’occasion aussi pour les artistes de rencontrer d’autres artistes, d’autres publics, de dialoguer ensemble sur l’œuvre, le processus de création, les réseaux…
18H – Carnet de voyage « Barbade – Carifesta 2017 » avec Carré d’Art Guadeloupe
Pour cette rentrée nous revenons sur les pas de « Carré d’art de Guadeloupe » qui était présent au CARIFESTA (août 2017). Les artistes aux côtés de la commissaire d’exposition et critique d’art Nathalie Hainaut nous racontent leurs échanges au cœur de la Caraïbe et nous projettent en images sur cette expérience barbadienne.
Avec Ronald Cyrille, Daniel Dabriou, Diane Hugé, José Man Lius.
19H – Kréyòl G(ART)DEN
Avec Wi’an Art, nous voulons interroger l’œuvre qui s’ancre dans le réel et notamment vous faire découvrir le projet à venir… Kréyòl G(ART)DEN a pour objectif de réunir tous les artistes des précédentes éditions Wi’anArt. L’occasion de vous dévoiler le projet à venir avec les cycles : Joëlle Ferly et Jean-Marc Hunt en 2013, Kelly Sinnapah-Mary et Ano (Eddy Firmin) en 2014, Guy Gabon et François Piquet en 2015, Collectif Rip’Art et Philippe Virapin en 2016, Minia Biabiany et Jean-François Boclé en 2017.
Informations pratiques :
Lieu : Salle des congrès et des arts vivants
Date : samedi 7 octobre 2017
Heure : 18h
Tarif : Entrée libre
© 2019 MEMORIAL ACTe