ENGLISH
/ 18 septembre 2016

Distinctions

  • PRIX DU MUSEE 2017 du Conseil de l’Europe
    La Région Guadeloupe et le Mémorial ACTe ont le plaisir d’annoncer que le Prix du Musée 2017 du Conseil de l’Europe a été décerné au Mémorial ACTe (MACTe), Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage, de Guadeloupe le vendredi 9 décembre 2016.Le MACTe a été choisi parmi les trois candidats présélectionnés par la Commission de la culture de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), lors d’une réunion qui s’est tenue à Paris.
    slide-bandeau-nlLe jury a salué les principes fondateurs du musée dont la mission est de « faire de l’acte du souvenir la fabrication d’une société nouvelle » avec l’ambition d’apporter des moyens intellectuels de lutte efficaces contre les conséquences sociales et sociétales de l’esclavage telles que le racisme, l’exclusion sociale, les inégalités et les formes contemporaines d’atteinte aux droits de l’Homme.

 

  • FINALISTE DU PRIX DE L’ETONNEMENT TOURISTIQUE DE L’AJT,ASSOCIATION DES JOURNALISTES FRANÇAIS DU TOURISME

Chaque année, l’AJT, remet trois distinctions après avoir sélectionné des projets et les avoir soumis aux votes de ses membres. Il s’agit du « Prix de la personnalité », du « Prix de l’étonnement touristique » et enfin du « Prix du livre de Voyage ». Le MACTe a été soumis au vote des 180 membres dans le courant du mois d’octobre 2015 et fut finaliste.

  • Le Mémorial ACTe a remporté la catégorie « Outstanding Heritage Site » aux African Diaspora World Tourism (ADWT) awards 2016 (Atlanta, USA).
  • FINALISTE DES BGTW TOURISM AWARDS

La British Guild of Travel Writers (BGTW) est la principale association britannique des médias dédiés aux voyages. Chaque année, les 275 membres élisent parmi une vingtaine de projets, les meilleures réalisations touristiques dans le monde, « la crème de la crème ». Trois catégories sont représentées : « Best UK Tourism Project », « Best European Tourism Project » et « Best Wider World Tourism Project ». Le MACTe était finaliste dans cette dernière face au Musée de Tucume au Pérou et au Musée « Birthplace of Country Music » en Virginie (USA). La remise des prix s’était déroulée lors d’une soirée de Gala, le 1er novembre 2015, au Savoy Hôtel à Londres.

Le MACTe a obtenu le prix spécial « Worldwide category – Highly commended »

  • Le Mémorial ACTe a été 2e aux Seatrade Cruise Awards dans la catégorie « Meilleure destination de l’année 2015 », Hambourg (Allemagne) – 9 sept. 2015

Ils vous recommandent le MACTe

Le Mémorial ACTe a attiré l’attention de divers acteurs du tourisme depuis son ouverture en 2015. Nous avons eu l’honneur et le plaisir de recevoir des distinctions et de notamment terminer finaliste de grands prix du secteur. Du côté de la presse spécialisée, nous avons bien été notés dans des guides touristiques de référence !

Le Mémorial ACTe est l’un des coups de cœur du guide du routard 2017 !

2017 : Coup de cœur 2017 du Guide du routard

post-1200x628-coup-de-coeur-routard-v2

2016 : 2 étoiles au guide Michelin

2016 : Recommandé par le Petit Futé

© 2017 MEMORIAL ACTe