En ce moment

Play Video

Le #MACTe présente " MACTeUp , identités plurielles", une exposition inédite du 12 novembre 2022 au 31 Mars 2023.
Un concept-évènement, un tryptique artistique dans l’esprit des enseignes éphémères « pop-up », le MACTe a choisi de mettre en lumière des artistes peintres et plasticiens aux influences multiples et identités singulières. ACTE1: L'artiste plasticien B.Bird.

Les nocturnes du MACTe. Lalin Ka Kléré tous les vendredis soirs à 18h30 et 19h30, la Compagnie Nayo’ Konsept emmenée par Joël Jernidier fait dialoguer les textes des auteurs caribéens avec les œuvres de l’exposition permanente. Une lecture déambulatoire au cœur de nous-mêmes et de notre culture. De la lecture avec Esther Myrtil mais aussi de la danse et de la musique avec Romuald Seremes et Joby Julienne. Lalin Ka kléré, c’est l’occasion unique de redécouvrir les classiques de notre littérature caribéenne dans un lieu d’Histoire, de Mémoire et de Patrimoine. Ces soirs-là, l’exposition permanente est ouverte jusqu’à 21h.

Artiste plasticien et muraliste de la Caraïbe plus précisément la Guadeloupe. Dans ma démarche artistique je joue avec des combinaisons de reliefs et de paysages caribéens, d’animaux de mon bestiaire et de personnages tantôt bicéphales, tantôt pourvus de membres disproportionnés ou encore composés de branches d’arbres, de feuilles ou d’attributs d’animaux vivant dans le bassin caribéen. Le chien kréyol est l’un des personnages principaux de mes narrations picturales. Je tente d’exprimer le paysage qui m’entoure mais je questionne également cette société contemporaine, je peins ce qui me mine et aussi ce qui m’anime. La couleur joue un rôle important dans mes compositions en apportant dynamique et énergie. Mes compositions sont riches et prolifiques, mes représentations du mouvement, de manière réaliste mais proche d’une irréalité et d’une forme de surréalité apportent une force singulière à mes réalisations.

Évènements Passés

Venez découvrir YEMANJA! Le grand spectacle de Raymonde Torin. Une célébration inédite de Manman Dlo sur le parvis du Mémorial ACTe. Danses, lumières et musique en live feront rayonner toute la beauté de nos eaux et de notre patrimoine. Entrée gratuite. Mercredi 21 décembre à 20h.​

L'Artocarpe au MACTe avec un nouveau programme de résidences d'artistes en mer: AIR on Sea. Les Culture Boys de Carriacou, Grenadines seront en Guadeloupe.

Venez rencontrer le capitaine du Labora, les artistes et le reste de l'équipage de 10h00 à 17h30 jusqu'au 21 novembre