MACTe 3.0

MACTe 3.0 est un programme qui rassemble l’ensemble des actions culturelles en mettant en oeuvre des projets autour des nouvelles technologies: applications mobiles, réseaux et internet sont le support d’interactions numériques et virtuelles au service de la culture.

Applications mobiles, expérience 3D, réalité augmentée, site internet, réseaux sociaux ou encore expositions virtuelles sont autant de nouveaux outils qui redéfinissent l’expérience du visiteur et rendent les expositions plus interactives. À l’heure où les contacts sont de plus en plus distanciés, le MACTe réinvente les possibilités d’interaction avec l’institution, le public et les collections. Le MACTe 3.0 tente de mettre en relation individus et objets, de relier société et technologie.

MACTe Timoun est un ensemble d’activités ludiques, pédagogiques, artistiques et culturelles s’adressant au jeune public…
MACTe an Pawòl est un dispositif qui encourage toutes les opérations culturelles qui mettent les langues, et spécifiquement le créole…
En réponse à l’éloignement d’une partie de la population guadeloupéenne à l’offre culturelle, le MACTE an Dewò a vocation à délocaliser les activités du MACTe…
Le MACTe Lab est un programme qui favorise la recherche dans le domaine des sciences humaines, artistiques et culturelles…