MACTe Lab

Le MACTe Lab est un programme qui favorise la recherche dans le domaine des sciences humaines, artistiques et culturelles. Le MACTe souhaite faire progresser les connaissances scientifique sur l’histoire, la mémoire et le patrimoine culturel matériel et immatériel lié à la traite coloniale, négrière, à l’esclavage et à leurs abolitions.

Salariés, scolaires et grand public peuvent participer à l’élaboration de ce savoir par des cycles de rencontres, de master-classes, de séminaires, de formation avec des chercheurs et des scientifiques invités. L’examen des pratiques muséographiques constitue également un moyen d’encourager les bonnes pratiques des professionnels de la culture.

Véritable laboratoire d’expérimentation et d’innovations, le MACTe-Lab ouvre la voie aux résidences internationales de chercheurs, en développant des liens avec les universités et centres de recherche au niveau national et international.

MACTe Timoun est un ensemble d’activités ludiques, pédagogiques, artistiques et culturelles s’adressant au jeune public…
MACTe 3.0 est un programme qui rassemble l’ensemble des actions culturelles en mettant en oeuvre des projets autour des nouvelles technologies…
MACTe an Pawòl est un dispositif qui encourage toutes les opérations culturelles qui mettent les langues, et spécifiquement le créole…
En réponse à l’éloignement d’une partie de la population guadeloupéenne à l’offre culturelle, le MACTE an Dewò a vocation à délocaliser les activités du MACTe…

Chers visiteurs, les 24 et 31 décembre, le MACTe vous accueillera de 9h à 12h30.

Dernière admission 1h30 avant la fermeture soit 11 heures.

Bonnes fêtes de fin d’année ! 

Chers visiteurs, le MACTe sera fermé du samedi 10 février au mercredi 14
février inclus à l’occasion des festivités du carnaval.

Nous serons heureux de vous accueillir à partir du jeudi 15 février aux horaires
habituels.

Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h
Admission 1h30 avant la fermeture soit 16h30.